Ballets Epsedanse, Anne Marie Porras


Date / Heure
Date(s) - samedi, 25 Avr 2020
20:30 - 21:30

Catégories

Informations


Samedi 25 avril à 20h30

C’est une tradition dans ce théâtre, nous recevons les futurs danseurs internationaux ou futurs enseignants de cet art planétaire  : la danse moderne et la danse contemporaine. L’école Epsedanse nous propose plusieurs ballets proposés par les formations scène niveau 1 et 2 et la formation N.I.D Ballet Junior.

 

 » La formation « Scène niveau 1 ou 2″ est dispensée dans un climat privilégié où les différents pédagogue d’EPSEDANSE sont à l’écoute de chaque étudiant.L’enseignement réunit les disciplines corporelles, artistiques et théoriques indispensables à la formation d’un danseur et/ou d’un chorégraphe en laissant la possibilité à chacun de se trouver dans le style qui lui convient.
Selon sa personnalité, son niveau et sa sensibilité, l’étudiant est guidé dans la mise en place de son parcours professionnel.
Dans cette optique, il a la possibilité de travailler avec des chorégraphes dans les conditions d’une compagnie professionnelle et être ainsi sensibilisé à la création ainsi qu’à la mise en situation professionnelle. »

« 
La formation « N.I.D Ballet Junior » réunit les disciplines corporelles, artistiques et théoriques indispensables au métier de danseur.
Tout au long de cette formation et pour développer à la fois leurs compétences techniques mais aussi faciliter leur projet et insertion professionnels, les étudiants sont amenés à travailler auprès de chorégraphes et danseurs reconnus, dans des conditions privilégiées.  »

 

Anne-Marie Porras:

«  Faisant partie de ces rares chorégraphes qui voyagent dans l’univers de la Danse Jazz, ANNE-MARIE PORRAS a tracé sa carrière en travaillant auprès des plus importants, tels que l’américain WALTER NICKS et les allemands INGEBORG LIPTAY et JORG LANNER. Elle doit sa technique aux écoles d’ALVIN AILEY, MARTHA GRAHAM et MERCE CUNNINGHAM.

Anne-Marie PORRAS voue une passion sans réserve pour la danse et les danseurs.

Qu’elle les forme ou les mette en scène dans ses pièces chorégraphiques, ce profond respect de l’interprète est perceptible au travers de son exigence pour leurs qualités sensibles de présence et de jeu. »

 

Tarif : 10€

Réservation


Laissez un commentaire